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La vidéo documentaire de l’École d’été 2015 est enfin disponible!

Vous pouvez désormais accéder au documentaire présentant l'École d'été 2015 intitulé «Construire l'action publique jeunesse: un processus collectif».

En savoir plus sur la CREVAJ

L'EDJeP a été développé par la Chaire de recherche du Canada sur sur l’Évaluation des actions publiques à l’égard des jeunes et des populations vulnérables (CREVAJ).

École d’été 2016 : à venir

École d'été 2015: Construire l'action publique jeunesse; un processus collectif

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Étude longitudinale sur le devenir des jeunes placés au Québec et en France

 

EDJeP implantera la première étude longitudinale représentative des jeunes quittant un placement au Canada. Cette étude contribuera au développement de nouvelles connaissances en s’intéressant à une diversité de contextes de prise en charge pour appréhender la transition à la vie adulte des jeunes placés et les différentes formes de devenir.

 

Découvrez les quatre priorités du projet

Étude longitudinale

La réalisation de l’étude longitudinale comportant trois vagues d’enquêtes sera précédée de la constitution d’un portrait de la population de tous les jeunes sortants d’un placement prolongé au Québec. Des données anonymisées, tel que socio-démographiques et cliniques, seront utilisées.

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Innovation et engagement

Nombre de projets de recherche au regard de l’engagement des jeunes, complémentaires à l’étude longitudinale, prendront place et s’inscriront dans une démarche évaluative ou de comparaison internationale.

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Mobilisation des connaissances

Une interface d’appropriation des connaissances et d’outils sera construite en collaboration avec partenaires et intervenants de même qu’une veille documentaire trimestrielle.
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Développement de l’expertise

EDJeP vise le développement des habiletés ainsi que la formation de jeunes chercheurs, de post-doctorants, d’étudiants au niveau du doctorat et de la maîtrise, mais aussi d’intervenants et d’acteurs des politiques publiques.

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