Dans le cadre du mois sur l’intégration sociale et scolarisation de l’Institut universitaire Jeunes en difficulté (IUJD), EDJeP et la CREVAJ sont heureux de diffuser cette nouvelle infographie qui montre avec grande acuité les enjeux que connaissent les jeunes sous double mandat, au début de l’âge adulte.
Pour consulter l’infographie : cliquez ici.
Les résultats du projet EDJeP montrent qu’environ un tiers des jeunes placés le sont sous un double mandat (LJSPA et LPJ). Ces jeunes ont un profil différent de ceux qui sont seulement suivis en protection de la jeunesse : ils ont moins de chances d’obtenir leur diplôme d’études secondaires et ont plus de chances de vivre de l’instabilité résidentielle. Finalement, ces résultats montrent l’importance du réseau de soutien des jeunes ex-placés comme facteur de protection important lors de leur passage vers l’âge adulte.
Cette infographie se rajoute à une liste de plusieurs autres qui ont été mises en ligne afin de présenter les résultats du projet EDJeP. Celles-ci abordent — entre autres — les enjeux de l’instabilité résidentielle, de la scolarisation et de la santé mentale des jeunes sortant des milieux de placement.
Pour consulter l’intégralité des infographies : cliquez ici.