Le mercredi 1er décembre, Martin Goyette, directeur de l’Étude longitudinale sur le devenir des jeunes placés (EDJeP) et titulaire de la CREVAJ a réalisé la conférence principale du congrès international sur les «transitions à la vie adulte des jeunes en situation de difficulté – TRANSICIONES 2021»  organisé par l’UNED et ses partenaires. L’événement «en mode hybride» a accueilli des centaines de participants chercheurs et praticiens qui travaillent auprès des jeunes et à la défense des droits des jeunes.

Sa conférence a présenté des résultats de ses recherches depuis 15 ans sur l’évaluation de programmes québécois, des recherches participatives avec les jeunes et des projets de développement d’innovations; il a abordé l’enjeu de mobiliser des partenaires afin de transformer la culture organisationnelle pour favoriser des services qui répondent mieux aux aspirations des jeunes.

Le 3 décembre, il a également réalisé la conférence principale au colloque organisé par la Communauté de Madrid autour du «Plan 16-21 ans» qui vise à constituer un filet social autour des jeunes afin de les soutenir dans une perspective intersectorielle.

Pour plus d’informations sur le congrès, cliquez ici