Martin Goyette et Alexandre Blanchet ont publié dans la revue « Pedagogía Social » un article qui traite des multiples vulnérabilités vécues par les jeunes quittant les services de la protection de la jeunesse au Québec. Plus précisément, l’article présente les résultats de l’Étude longitudinale sur le devenir des jeunes placés au Québec et en France (EDJeP), qui montrent pour la première fois que ces jeunes accusent un retard académique significatif à la sortie de placement, ainsi que de l’instabilité résidentielle. Il propose finalement des pistes de solutions pour améliorer le support offert aux jeunes lors de leur transition vers l’âge adulte.

Intitulé Leaving care in Quebec: The EDJeP longitudinal study, l’article est disponible au lien suivant: View of No 40 (2022): Transition to adulthood for young people in residential care (fecyt.es)

Pour citer l’article : Goyette, M., & Blanchet, A., (2022). Leaving care in Quebec: The EDJeP Longitudinal Study. Pedagogía Social. Revista Interuniversitaria, 40, 21-33. DOI:10.7179/PSRI_2022.40.01